[BD] MOTORHEAD

Tout l'art lié à la musique : paroles, concepts, pochettes, symboliques...

Modérateur: Modos tatas

[BD] MOTORHEAD

Messagede postman le 08 Oct 2009, 18:03

hello,

ci joint le lien pour une bd qui va sortir le 01.11 chez DARGAUD avec pour sujet le groupe MOTORHEAD

http://www.dargaud.com/front/albums/album.aspx?id=3937

a+
postman
Image
postman
Digital Dictator
Digital Dictator

Messagede NathagnĂ´le le 09 Oct 2009, 07:18

Yeaaaaaaaaah classe! En plus avec Bouzard, ça va le faire!!!
NathagnĂ´le
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Messagede Chacal le 09 Oct 2009, 07:43

29 euros pour cette horreur???
Chuis déjà pas fan du groupe à la base, mais j'adore la BD... mais ça c'est juste un truc à te dégouter de l'un comme de l'autre... Bravo de surfer sur la vague commerciale du film :beurk:
ImageImage
Damnation Game a écrit:Je précise juste que 10 personnes dans un jardin avec un pack de bière une odeur de graillon et de la musique, ça s'appelle un barbecue, et pas forcement un festival :D
Chacal
Copain Connard
Copain Connard

Messagede mégaptère le 09 Oct 2009, 10:23

Un peu de respect Chacal stp... Tu as le droit de ne pas aimer le style de Brüno et/ou celui de Bouzard, mais de là à déclarer que c'est une horreur, tu y vas un peu fort...

Pour ma part, fan de Motörhead, fan de BD et fan de Brüno, j'attends cet album avec impatience. ;) Cela-dit, je te rejoins sur un point, le prix un chouïa élevé... :(
mégaptère
Metal Invader
Metal Invader

Messagede Ganash le 09 Oct 2009, 11:21

J'aime pas le dessin ... au revoir :D
ImageImageImage
Ganash
Nanowarrior
Nanowarrior

Messagede Holy Cross le 09 Oct 2009, 12:48

je ne suis pas fan des BD, donc la ça ne m'attire pas du tout!
http://www.myspace.com/holycrossmetal

HOLY CROSS
1er album "Under The Flag" / Sortie en septembre 2009
Holy Cross
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Messagede Ad Metal Eternam le 09 Oct 2009, 13:13

Je suis d'accord avec Chacal: c'est de la merde !
Mais au-delà de ça, ça ne correspond pas du tout graphiquement à l'idée que je me fais de "l'univers Motörhead". Quand on me parle de Motörhead en BD, j'imagine un truc haut en couleurs, avec une vraie "mise en scène", du mouvement, des sales gueules en gros plan, des bécanes rugissantes qui traversent les pages, pas à un alignement de cases proprettes et dessinées à l'arrache qui freinent complètement l'immersion et qui me donnent pas envie de lire...
"Tayeule, olol"

Ecoutes récentes:
Image
Ad Metal Eternam
Warrior of the Web
Warrior of the Web

Messagede Holy Cross le 09 Oct 2009, 13:15

Ad Metal Eternam a écrit:Je suis d'accord avec Chacal: c'est de la merde !
Mais au-delà de ça, ça ne correspond pas du tout graphiquement à l'idée que je me fais de "l'univers Motörhead". Quand on me parle de Motörhead en BD, j'imagine un truc haut en couleurs, avec une vraie "mise en scène", du mouvement, des sales gueules en gros plan, des bécanes rugissantes qui traversent les pages, pas à un alignement de cases proprettes et dessinées à l'arrache qui freinent complètement l'immersion et qui me donnent pas envie de lire...

c'est exactement ce que je me suis dit!
http://www.myspace.com/holycrossmetal

HOLY CROSS
1er album "Under The Flag" / Sortie en septembre 2009
Holy Cross
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Messagede Chacal le 09 Oct 2009, 13:28

mégaptère a écrit:Un peu de respect Chacal stp... Tu as le droit de ne pas aimer le style de Brüno et/ou celui de Bouzard, mais de là à déclarer que c'est une horreur, tu y vas un peu fort...

Pour ma part, fan de Motörhead, fan de BD et fan de Brüno, j'attends cet album avec impatience. ;) Cela-dit, je te rejoins sur un point, le prix un chouïa élevé... :(

Ok on reprend : je trouve personnellement que c'est un gros foutage de gueule. Graphiquement je dois connnaitre une dizaine de blog bédéistes plus talentueux que le mec qui a dessiné ca. Y'a une semaine je me suis pris le dernier chef d'oeuvre de Luis Royo, 25 euros, et une véritable oeuvre d'art par un artiste qui en est un. 29 euros pour un bouquin dessiné au feutre noir sur une succession de cases préformatées, alors qu'à l'instar de mes deux comparses je me serais attendu à un style blindé de couleurs, d'effets, de mise en scène, c'est pour moi c'est ultra moche à tous les points de vue.

Ya plus de travail dans les crobars humoristiques des canards. Le seul truc de potable, c'est la couverture. Et encore... Nous Sommes Motorhead... la traduction Ă  deux balles.
ImageImage
Damnation Game a écrit:Je précise juste que 10 personnes dans un jardin avec un pack de bière une odeur de graillon et de la musique, ça s'appelle un barbecue, et pas forcement un festival :D
Chacal
Copain Connard
Copain Connard

Messagede Auric le 09 Oct 2009, 15:42

Huhu, je trouve aussi personnellement que c'est de la daube :D
Let's all join forces
Rule with iron hand
And prove to all the world
Metal rules the land !
Auric
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Messagede Metal B le 09 Oct 2009, 19:56

Ouai pareil, je suis pas un grand amateur de BD, mais c'est cheap Ă  mort...
Metal B
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Messagede metallian le 09 Oct 2009, 21:30

Salut

Qu 'est ce que c'est que cette saloperie, c'est indigne de Motorhead :scratch: :nul: :putain:
':metallian:'Play it loud mutha Image
Image
metallian
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Messagede Tony Le Pouilleux le 10 Oct 2009, 01:27

Le noir et blanc ne me dérange pas, je trouve même que ça peut avoir de la gueule. Je pense à Sin City ou encore au tableau de Lemmy qu'un mec que je connais à fait.
Image

Par contre, la BD fait vraiment cheapo.
Yama a écrit:On se dit qu'on est un warrior de la rebellitude et qu'on va pendre les infidèles avec leurs femmes et violer leurs tripes.

Yacine a écrit:Je regrette ... il faut que tu te laves, que tu arretes de boire, et que tu te coupes le cheveux.
J'ai rien contre toi, j'écoute Iron Maiden aussi.
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel

Messagede norde le 10 Oct 2009, 10:00

Autant je suis super fan de Motörhead et de Lemmy, autant ce que je viens de voir de cette BD me refroidi bien...
Dommage l'idée est bonne...
ImageImageImageImageImage
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Messagede DeathRider le 20 Oct 2009, 13:00

C'est super cheap oui le dessin. Ca me rappelle les dessins que t'avais dans les malabars sauf que c'est en noir et blanc...
J'imaginais un truc plus réaliste moi, mais un style de dessin glauque, un peu crade pour coller avec le groupe quoi.
DeathRider
Metal Heart
Metal Heart

Messagede craspouille le 20 Oct 2009, 13:13

c est d une mocheté !!!! et on ne retrouve pas du tout la folie de MOTORHEAD ! je retourne lire les RANK XEROX.... il y a du cul et de la violence.... :D :D :D
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
craspouille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Messagede Le G@SP le 20 Oct 2009, 19:03

vous êtes vaches quand-même, c'est pas génial mais c'est pas non plus honteux!
Rodger a écrit:[spoiler=Il marche mon spoiler ou bien ?]Apparement non !!!!!![/spoiler]

et en plus j'ai tout niqué :D
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Messagede mégaptère le 20 Oct 2009, 19:11

Bon ben dans l'ensemble, vos réactions sont toutes super-sympa pour les dessinateurs qui ont passé des mois sur leur planche à dessins, ça va leur faire plaisir....:bravo:

Qu'on dise : "Je n'aime pas parce que..." ou "J'accroche pas à cause de...", je peux tout à fait comprendre, mais "C'est d'une mocheté", "C'est de la merde", "C'est super cheap" "Daube" ou "Saloperie", c'est quand même assez violent...

A l'instar d'un musicien, un dessinateur passe des heures et des heures à bosser pour sortir un album dans lequel il s'est investi corps et âme. Alors, juste par respect pour le boulot, mesurez vos remarques... :/
mégaptère
Metal Invader
Metal Invader

Messagede Ad Metal Eternam le 20 Oct 2009, 19:27

Je n'aime pas parce que c'est de la merde, ça passe ? :D
"Tayeule, olol"

Ecoutes récentes:
Image
Ad Metal Eternam
Warrior of the Web
Warrior of the Web

Messagede Gaëtan le 21 Oct 2009, 04:03

mégaptère a écrit:Bon ben dans l'ensemble, vos réactions sont toutes super-sympa pour les dessinateurs qui ont passé des mois sur leur planche à dessins, ça va leur faire plaisir....:bravo:

Qu'on dise : "Je n'aime pas parce que..." ou "J'accroche pas à cause de...", je peux tout à fait comprendre, mais "C'est d'une mocheté", "C'est de la merde", "C'est super cheap" "Daube" ou "Saloperie", c'est quand même assez violent...

A l'instar d'un musicien, un dessinateur passe des heures et des heures à bosser pour sortir un album dans lequel il s'est investi corps et âme. Alors, juste par respect pour le boulot, mesurez vos remarques... :/

Mouarf... les gars font une BD et la publie, il me semble que personne les a obligés. C'est le résultat que les gens jugent, et c'est normal.
Rien à foutre du temps consacré, de l'énergie, des sacrifices, etc. C'est le genre de choses qu'on peut considérer dans l'approche d'une démarche artistique de long terme, pour expliquer une évolution ou un cheminement ; et qui sont pertinentes à analyser si elles ont influencé le processus créatif. Et c'est pas parce qu'on en tient compte que ça doit forcément imposer le respect pour autant.
Quand on crée et qu'on a la prétention de diffuser son "art" (contre du fric), c'est le résultat qu'on vend, pas le travail fourni. Et c'est vrai dans tous les domaines artistiques. Alors en BD...

Et un argument du style "j'aime pas parce que je trouve ça moche" me paraît pas complètement inapproprié dans le cas d'une BD. Le dessin est au moins aussi important que le scénario... si t'accroches pas tu laisses tomber.
C'est comme le style en littérature ou le son (au sens large) en musique...

Ceci dit, moi j'ai pas trop d'avis. Le dessin me choque pas, mais c'est vrai que ça colle pas à l'esprit Motöread. Mais du coup, ça nous éloigne un peu du cliché et de l'imagerie habituelle du groupe, ça peut être intéressant.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Gaëtan
Defender Of The Faith
Defender Of The Faith

Messagede Chacal le 21 Oct 2009, 08:09

S'il faut arrêter de critiquer la création d'autrui en fonction de ses goûts personnels, va falloir fermer le forum...
ImageImage
Chacal
Copain Connard
Copain Connard

Messagede Ad Metal Eternam le 21 Oct 2009, 14:05

Ce que je capte pas, c'est qu'on n'a pas le droit de dire que c'est de la merde, mais qu'on a le droit de dire que c'est bien ou génial. Dans les deux cas, on émet un jugement, non ? Pourquoi ça marche dans un sens mais pas dans l'autre ?

Sinon:

Gaëtan a écrit:Ceci dit, moi j'ai pas trop d'avis. Le dessin me choque pas, mais c'est vrai que ça colle pas à l'esprit Motöread. Mais du coup, ça nous éloigne un peu du cliché et de l'imagerie habituelle du groupe, ça peut être intéressant.

Je suis plutôt d'accord avec toi sur l'intégralité de ton post, mais pas vraiment avec cette phrase.

Je ne comprends pas trop l'intérêt de faire une BD sur Motörhead si c'est pour s'éloigner de ce que représente Motörhead :D

Si encore, il s'agissait d'une énième BD sur le groupe, je pourrais comprendre l'envie de nous pondre un truc différent, mais là, pour une première, je trouve pas ça très judicieux. Surtout que pour le coup, niveau clichés, on a notre dose: ado paumé qui rêve d'évasion, bled perdu, course de motos, scènes de baise, la boucle à la fin histoire de dire que "c'est ça le rock n'roll, on réfléchit pas, on vit au jour le jour, on a pas de but"...

Non, je pense tout bonnement que les auteurs se sont ramassés complet. Le peu que j'ai lu de cette BD (via le lien de Postman) peut s'appliquer à n'importe quel groupe de rock n'roll.

Dans la forme, y a des trucs qui font le lien avec le groupe (Lemmy lui-même, la casquette de SS, la pochette de Ace of Spades qui débarque de nulle part pour faire style), mais dans le fond, qu'est-ce qui se raccroche spécifiquement à Motörhead là-dedans ? Même si l'éloignement à l'imagerie du groupe était volontaire, il faudrait quand même que l'allusion au groupe soit évidente, non ? Surtout avec un titre pareil... Or, ce n'est même pas le cas ici...

Ce que je vois là, c'est juste une BD quelconque faite sur un coin de table et qu'on a intitulée Nous Sommes Motörhead histoire d'éveiller l'intérêt et de justifier le prix parce que, au fond, y a vraiment rien qui fait que cette BD brille plus qu'une autre...
"Tayeule, olol"

Ecoutes récentes:
Image
Ad Metal Eternam
Warrior of the Web
Warrior of the Web

Messagede tutudanstoncul le 21 Oct 2009, 19:00

Les amateurs de motorhead sont des abrutis remplis de bière, qui puent et parviennent à peine à roter trois mots quand ils réfléchissent.
Il était tant qu'une bande dessinée élitiste tire l'image du groupe vers le haut.
tutudanstoncul
Spotlight Kid
Spotlight Kid

Messagede Ad Metal Eternam le 21 Oct 2009, 20:04

J'suis pas sûr que lui donner l'image d'un groupe quelconque et sans saveur lui rende davantage justice :D
"Tayeule, olol"

Ecoutes récentes:
Image
Ad Metal Eternam
Warrior of the Web
Warrior of the Web

Messagede Cruchot jr le 21 Oct 2009, 20:11

tutudanstoncul a écrit:Les amateurs de motorhead sont des abrutis remplis de bière, qui puent et parviennent à peine à roter trois mots quand ils réfléchissent.
Il était tant qu'une bande dessinée élitiste tire l'image du groupe vers le haut.

C'est quoi ce fake ? Un des responsables de cette bande dessinée, dégoûté par cette page d'incultes ? :diable:
Je m'inscris parmi les sceptiques qui dépenseront volontiers ces 29€ dans quelques albums de Motörhead plutôt :horns: :lol:
viewtopic.php?f=9&t=18665

I pledge: to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear: myself to the cause ! I'll teach: all the metal laws !
Cruchot jr
Spirit Crusher
Spirit Crusher

Messagede mégaptère le 21 Oct 2009, 21:11

Gaëtan a écrit:...si t'accroches pas tu laisses tomber...

Exactement ! Et tu ne dis donc pas "C'est de la merde". :D

Chacal a écrit:S'il faut arrêter de critiquer la création d'autrui en fonction de ses goûts personnels, va falloir fermer le forum...

C'est pas ce que je dis... Mais si on n'aime pas, on peut dire autre chose que "c'est de la merde"... :D

Ad Metal Eternam a écrit:Ce que je capte pas, c'est qu'on n'a pas le droit de dire que c'est de la merde, mais qu'on a le droit de dire que c'est bien ou génial. Dans les deux cas, on émet un jugement, non ? Pourquoi ça marche dans un sens mais pas dans l'autre ?

Tu as bien évidemment le droit de ne pas aimer et de critiquer. Le dessin ne te plait pas, la mise en page est décevante, le scénario est plat, la BD ne correspond pas à l'univers Motörhead, le prix est élévé..etc...etc... Mais avoue quand même que "c'est de la merde" c'est un peu juste, sans appel et tout simplement violent.
mégaptère
Metal Invader
Metal Invader

Messagede Everflow le 22 Oct 2009, 00:20

En tout cas ça provoque des réactions juste pour une BD, et donc de la pub, et comme dirait l'autre mieux vaut une mauvaise pub que pas du tout. ;)
Is it any wonder that my mind's on fire
Imprisoned by the thoughts of what you do
Is it any wonder that the joke's an iron
And the joke's on you
Everflow
Noble Savage
Noble Savage

Messagede sam 999 le 22 Oct 2009, 12:12

Heu, si on aime, on peut dire "c'est ultime", mais si on aime pas, on peut pas dire "c'est Ă  chier" ?

C'est violent, tout ce que tu veux, mais ça permet d'avoir vraiment un avis donné rapidement sur un truc évalué rapidement avec une simple preview rien d'autre !

Perso je vois pas l'intérêt de cette bd, je préfère la bio de Lemmy :D
sam 999
Agent of Steel
Agent of Steel

Messagede Appollo le 22 Oct 2009, 23:59

Quelques renseignements complémentaires sur "Nous sommes Motörhead". C'est un ouvrage collectif qui regroupe donc plusieurs histoires courtes autour de l'univers de Motörhead. Chaque auteur a raconté "son" Motörhead, généralement sous forme de fiction. Le livre lui-même est d'un grand format, celui d'un bon vieux 33t.
Les auteurs qui y participent devaient remplir deux critères : aimer Motörhead et être bon. On y trouve donc Menu, Bouzard, Satouff, Blanquet (pour la couverture et l'habillage), Morgan Navarro, Tanquerelle, Oiry, Brüno, La Crainte, Anouk Ricard, Texier, Frissen, Imius, Tofépi, Josso, Mattt Konture, Micol, Ruppert et Mulot, Witko et j'en ai oublié. Pour ceux qui lisent un peu de bd, il s'agit évidemment - en gros - de la nouvelle scène alternative française (pour faire une comparaison un peu foireuse).
Il n'y a pas Luis Royo, parce que c'est de la merde, haha.
Appollo
Appollo
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh

Messagede Gaëtan le 23 Oct 2009, 00:50

^ Plusieurs dessinateurs donc... du coup, c'est p'tet Ă  voir...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Gaëtan
Defender Of The Faith
Defender Of The Faith

Suivante

Retourner vers Images and Words