Bon Wacken pour ma part aussi. Pas non plus le meilleur, car j'ai trouvé le public particulièrement mou et peu impliqué cette année. J'ai eu parfois l'impression quand je m'éclatais pendant les concerts que les gens autour allait me lancer des cacahouètes comme au zoo... Il paraît qu'il y a même eu des gamins d'une école ou d'un centre de vacances du coin qui sont venus en "visite" pour voir à quoi ça ressemblait...
Mais hormis ça, côté concerts, je me suis régalée!!!
Des très bons concerts, avec pour ma part en top 5:
- Iron Maiden (les grandes eaux pendant Blood Brother dédié à Dio...)
- Grave Digger (Tain mais en fait j'ai pas arrêté de pleurer à ce Wacken!)
- Die Apokaliptischen Reiter
- Rotting Christ (pètage de cervicale et du peu qui me restait de voix)
- Motley Crüe, malgré la voix de Vince Neil qui n'est vraiment plus au top, le groupe avait une patate d'enfer!
Des bons concerts qui font bien plaisir:
- Wasp (aurait pu être dans le top 5 si je n'avais pas été entourée de gens plus mous qu'un schamallow machouillé)
- Edguy (que j'avais moyennement aimé la dernière fois)
- Anvil (j'avais un peu peur de trouver ça un peu longuet et finalement j'ai pas vu passer le concert!)
- Immortal
- Amorphis
- Orphaned Land (mais un peu plus mou qu'il y a quelques années par contre)
Des découvertes et des bonnes surprises:
- Astral Doors (j'avais jeté une oreille avant d'y aller, et ça me plaisait déjà bien, mais je me suis régalée!)
- Lizzy Borden
- Tyr
quelques regrets d'avoir du faire des choix et d'avoir rater: Orden Ogan, Evile, Raven, Equilibrium... Ca sera pour une prochaine fois. C'était déjà très très bien comme ça!
Un grand merci à mes compagnons de voyage toulousains! Ca m'a fait bien plaisir de faire le voyage avec vous!!