Paris Metal France Festival 2008

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateur: Modos tatas

Messagede Gaëtan le 10 Jan 2008, 11:48

Yama a écrit:Sinon je dois pouvoir vous caser chez moi ou chez l'infâme Mandel s'il y a besoin.

Bon, par contre, j'ai 4 Allemands qui viennent peut-être au concert (et nan, ils savent pas encore, dépendra du boulot au dernier moment), donc s'ils peuvent, ça ferait 9 personnes dans mon 30 m².

Cela dit, ça serait fun. :D

Bon bah... JC, Gasp, Alexis, Didoune, etc. En tout cas on couchera pas dehors !! :up: :) Encore que moi je m'en foute un peu, mais bon, c'est pour la demoiselle surtout ! :D Du coup, on improvisera ! :cheers:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Gaëtan
Defender Of The Faith
Defender Of The Faith

Messagede craspouille le 10 Jan 2008, 12:10

sinon , il y a un troquet ouvert toute la nuit place de clichy au cas ou ! mais c est tres chaud niveau "ambiance" ! mais on vas se trouver un endroit pour pieuter je pense (du moins j espere :/ :/ )
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
craspouille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Messagede phil'em all le 10 Jan 2008, 13:34

Ce matin avec les places qu'on a rajouté hier on est à 661 places vendues !!!

100 places seront disponibles au guichet le soir mĂŞme !!

Ca veut juste dire que les premiers seront servis !

Il reste encore 1 tout petit peu de places sur les réseaux DIGITICK et FNAC/CARREFOUR !!!

Pour ceux qui se disent qu'avec ces chiffres ce n'est pas encore SOLD OUT et que peut-être c'est de l'esbrouffe sachez juste que la couverture médiatique du FEST est TRES IMPORTANTE en nombre donc nos invités sont TRES NOMBREUX ce qui limite le nombre de places mises en vente !

D'autre part TOUS LES INVITES versent un DON D'ENTREE pour ALIGRE FM donc aucune personne ne rentre ENTIEREMENT GRATUITEMENT !!!

Le Festival sera FILME et des enregistrements live feront pour certains des groupes présents l'objet de DVDs et/ou de CDs !!!

On compte donc sur vous pour GUEULER BIEN FORT !!!

For those about to ROCK-FORT we salute YOU !!!!
Dernière édition par phil'em all le 10 Jan 2008, 13:42, édité 2 fois.
Phil'em all
ALIGRE FM 93.1 Mhz
Image
Image
Image
phil'em all
Tormentor
Tormentor

Messagede Le G@SP le 10 Jan 2008, 13:35

mais euh, on fait rentrer combien de personnes dans la loco? :scratch:
Image
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Messagede phil'em all le 10 Jan 2008, 13:43

Le G@SP of STEEEEEEL! a écrit:mais euh, on fait rentrer combien de personnes dans la loco? :scratch:

LĂ  il y en aura 900 !!!
Phil'em all
ALIGRE FM 93.1 Mhz
Image
Image
Image
phil'em all
Tormentor
Tormentor

Messagede guardianofsteel le 10 Jan 2008, 14:05

Punaise la classe! J'aurais tellement voulu être là aussi :( Enfin c'est génial que ces groupes font se bouger les gens :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit:Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
guardianofsteel
Defender Of The Faith
Defender Of The Faith

Messagede Dave le 10 Jan 2008, 18:36

Le G@SP of STEEEEEEL! a écrit:mais euh, on fait rentrer combien de personnes dans la loco? :scratch:

Phil a raison la loco c'est 900/1000 pers environ... faut pas oublier les balcons, même si ils sont pas bien grands ça compte quand même ... en tout cas si c'est vraiment complet bah là vraiment c'est cool ! c'était pas gagné d'avance quand même, l'année dernier on était combien ? 500/600 ? pratiquement le double 1 an plus tard c'est pas mal !!!!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Dave
Metal Heart
Metal Heart

Messagede phil'em all le 10 Jan 2008, 18:39

dave a écrit:

Phil a raison la loco c'est 900/1000 pers environ... faut pas oublier les balcons, même si ils sont pas bien grands ça compte quand même ... en tout cas si c'est vraiment complet bah là vraiment c'est cool ! c'était pas gagné d'avance quand même, l'année dernier on était combien ? 500/600 ? pratiquement le double 1 an plus tard c'est pas mal !!!!

Les balcons sont réservés pour les CAMERAS + PERSONNES HANDICAPEES !!!!!

Donc personne dessus autre que ces personnes !!!

L'an dernier on était 450 !!!
Phil'em all
ALIGRE FM 93.1 Mhz
Image
Image
Image
phil'em all
Tormentor
Tormentor

Messagede craspouille le 11 Jan 2008, 09:55

qui peut m heberger apres la soirée au BLACKDOG la veille du fest??? :D :D :D
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
craspouille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Messagede metal militia le 12 Jan 2008, 16:52

craspouille a écrit:qui peut m heberger apres la soirée au BLACKDOG la veille du fest??? :D :D :D

y a un pot au Black dog ce soir??

Bah pas besoin de trouver quelqu'un pour t'héberger si tu fais la fermeture à 5 h du mat' ! :D
http://www.legions-of-the-dark.com
Image
AdrieN a écrit: on a élevé la Merde au rang d'art vénérable, véritable œuvre paré d'or et de diamants, nous sommes les parnassiens de l'excrément.
metal militia
Defender Of The Faith
Defender Of The Faith

Messagede phil'em all le 12 Jan 2008, 19:48

Allez les Z'enfants tout le monde au lit et apprenez bien vos textes pour demain !!!!

Buvez pas trop tout de même que vous ne soyez pas malade et que vous ne ratiez pas cette journée qui s'annonce comme un feu d'arti-fesses en plein hiver !!!

Attention départ à 14h30 pour La Loco... TCHOUK-TCHOUK !!! :rock:
Phil'em all
ALIGRE FM 93.1 Mhz
Image
Image
Image
phil'em all
Tormentor
Tormentor

Messagede Le G@SP le 12 Jan 2008, 19:59

Y a un running order?
Image
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Messagede phil'em all le 12 Jan 2008, 20:22

Le G@SP of STEEEEEEL! a écrit:Y a un running order?

Sur le My SPACE du PMFF II !!!
Phil'em all
ALIGRE FM 93.1 Mhz
Image
Image
Image
phil'em all
Tormentor
Tormentor

Messagede demodefontenay le 12 Jan 2008, 20:54

la vache revoir Blaspheme, un reve un peu fou qui devient réalité 22 ans après Choisy le roi au France Festival !!
le moteur que j'allume
au plein coeur de la brume
c'est comme pour fuir dans le temps
la vitesse se consume
les trottoirs en bitume
ruban noirs happés pour un instant
la la la la :D
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart

Messagede phil'em all le 12 Jan 2008, 21:00

PARIS METAL FRANCE FESTIVAL II
DIMANCHE 13 JANVIER 2008
PARIS - LA LOCOMOTIVE

OUVERTURE DES PORTES 14h30

ROYAL BUBBLE ORCHESTRA 15h00 - 15h30

DEMON EYES 15h45 - 16h15

WITCHES 16h30 - 17h00

Still SQUARE 17h15 - 17h45

NO RETURN 18h00 - 18h40

KILLERS 19h00 - 19h45

BLASPHEME 20h05 - 20h50

ADX 21h30 - 23h00
Phil'em all
ALIGRE FM 93.1 Mhz
Image
Image
Image
phil'em all
Tormentor
Tormentor

Messagede Kiss of Death le 12 Jan 2008, 23:20

bon demain j'arrive en slip Ă  pentacle :rock:
Kiss of Death
Agent of Steel
Agent of Steel

Messagede theshaman le 13 Jan 2008, 02:18

J'en suis :bang:
L'amour, ce n'est pas seulement "un homme fuck un ami".
theshaman
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder

Messagede Dave le 13 Jan 2008, 12:31

Demon eyes est vraiment bas sur l'affiche je trouve... ils auraient du jouer après Witches au moins !!! vu à l'heure que j'arrive je vais les louper... heureusement Kit festival en avril !!!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Dave
Metal Heart
Metal Heart

Messagede guardianofsteel le 13 Jan 2008, 14:49

Bande de veinard! Bon concert à tous! J'aurais aimé être des votre :(
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit:Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
guardianofsteel
Defender Of The Faith
Defender Of The Faith

Messagede féfé le 14 Jan 2008, 01:41

Super concert ! J'ai été surpris par Still Square que j'ai trouvé bien sympa et j'ai été bluffé par le chanteur de Blasphème, qui a un coffre halludinant :o

VIIIIIIVRE LIIIIIIIIIBREEE !!!!! :rock:
=T= a écrit:Féfé il est très open par contre

metal militia a écrit:j'ai surtout l'impression qu'il est très open bar ouais.

Mon BLOG
féfé
Pigeon from hell
Pigeon from hell

Messagede metal militia le 14 Jan 2008, 01:48

je viens de rentrer , je me lève dans 6 h doc le live report attendra demain, mais quels concerts de Demon eyes, Killers, blaspheme, Still square et ADX! :rock: :bang: :rock:
Que des belles grosses claques dans la gueule. Avec un public à fond ; on reprenait tous les refrains à tue tête, vraiment c'était génial.
Je n'ai plus de voix , la tête en vrac à force d'avoir autant headbangué , mais peu importe! Ajouté à cela de belles rencontres avec tout le gratin des defenders ....sauf Bib qui n'est pas venu apparemment,( la seule déception de la soirée. :( )
Vivement l'année prochaine! :up:
Image
AdrieN a écrit: on a élevé la Merde au rang d'art vénérable, véritable œuvre paré d'or et de diamants, nous sommes les parnassiens de l'excrément.
metal militia
Defender Of The Faith
Defender Of The Faith

Messagede Dark Schneider le 14 Jan 2008, 01:57

Purée c'était énorme!!!!!!!! Et j'ai même gagné un tee shirt d'ADX!!! (et j'ai du me battre avec Nick pour l'avoir)

Résumé rapide :

ROYAL BUBBLE ORCHESTRA : du gros stoner, pas trop mon truc mais c'était hyper carré, avec un bassiste de très haut niveau (ex-trust)

DEMON EYES : Tip top avec en prime une reprise de Breaking the law avec Renaud Hantson en guest

WITCHES : Thrash très linéaire, bof

STILL SQUARE : Du très bon hard rock avec un chanteur qui avait une sacrée niak, j'achete l'album demain

NO RETURN : Excellente occasion pour aller au bar et discuté avec FIshbowl, nick et shaman

KILLERS : moyen, set expédié comme une lettre à la poste

BLASPHEME : ENORMISSIME!!! Ca restera un de mes plus beaux souvenir live, ça pogottait sévère dans la fosse, vraiment.

ADX : Très très bon mais j'aurais quelque reproche au niveau de la set list. Groupe super sympa qui a fait monté des fans sur scène et les a laissé chanter

En tout cas une super soirée dans un ambiance ultra fun, convivial, bon enfant, dans une loco complètement blindée.
Image
Dark Schneider
Metal Heart
Metal Heart

Messagede François le 14 Jan 2008, 02:07

VEN.. GEANCE... BARBAAAAAAARE !

:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Image
Image
François
Metal Heart
Metal Heart

Messagede theshaman le 14 Jan 2008, 02:08

Super fest. A cause de quelques petits soucis, j'ai loupé le début du festival, arrivant juste avant le début de No Return. Je suis resté au bar pendant leur prestation (du gros death bourrin), avant de descendre dans la fosse pour Killers, puis de monter rejoindre ma chérie sur le balcon. Killers a tout déchiré, avec beaucoup de vieux classiques (Rosalind, Fils de la Haine, l'Assassin,Heavy Metal Kids...). Trop court, dommage. Balsphème, c'était vraiment bien, je ne connaissais pas et j'ai bien apprécié, de bons refrains et un sacré chanteur. Quant à ADX, je ferais quelques reproches à la setlist qui comportait un peu trop de titres récents à mon goût (en particulier du futur album, qui ne m'ont pas trop accroché). Des soucis de son, au début, aussi. Mais à part ça, très bonne prestation, entendre les titres des trois premiers albums était un vrai bonheur. Et ce Phil, quel sacré frontman, qui n'a pas eu de souci à se mettre le public dans sa poche avec sa voix, sa présence, son charisme et son humour.

Juste un mot pour parler de l'ambiance de la salle : une loco archi-remplie, une grande ferveur du public qui entonnait en choeur tous les refrains et même les couplets. Le groupes (ADX en particulier) communiquaient beaucoup avec le public. Et je trouve que le chant en français apporte beaucoup à l'émotion et à la proximité avec le public.

Bref, une superbe soirée. Dommage que j'aie loupé les premiers groupes.
L'amour, ce n'est pas seulement "un homme fuck un ami".
theshaman
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder

Messagede Bib le 14 Jan 2008, 09:41

metal militia a écrit:sauf Bib qui n'est pas venu apparemment,( la seule déception de la soirée. :( )

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :,( :,(
J'ai vu que tu avais essayé de m'appeler en plus... :/ :(
Bah non, j'ai pas pû venir malheureusement ! :bebe: :D Je suis un peu dég pour Killers (et pour les Defenders bien sûr ! :cheers: ), mais bon, on peut pas tout faire !

Vu le show de Maxime, c'était plutôt Cradle of Filth à la maison ! :lol: :lol:
Remarque, ça avait des côté "Fils de la Haine" aussi des fois ! :lol: :lol:
metal militia a écrit:et puis le contact de la soie sur les burnes, y a rien de mieux comme sensation, presque aussi agréable que la ficelle du string dans l'entre fesse :oops:

AUPA BO Image
http://www.youtube.com/watch?v=eqtfpdOcrOM
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Messagede postman le 14 Jan 2008, 09:59

c etait enorme hier a la loco !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai fortement apprecié ces groupes 80's

on connaissait tout le monde du public
on se serai cru a un meeting d ancien combattant
MDR !!!!!!!
Image
postman
Stormbringer
Stormbringer

Messagede metal militia le 14 Jan 2008, 10:26

C'est clair Post man, par exemple ,j'ai adoré les retrouvailles de vieux métalheads .Avant le concert y a deux gars à côté de moi qui se sont tomber dans les bras. Un des deux , ému aux larmes, balance "wow ça faisait trop longtemps qu'on s'était pas revu mon vieux" et l'autre de rétorquer " ah ben ouais ça fait plus quinze ans c'est sur!"
Les gars ils étaient à la limite de chialer dans les bras de l'autre.

Sinon t'inquiètes Bib , le Paris metal france Festival risque de devenir le Keep It true Français. Il y en a déjà un de prévu pour l'année prochaine.
Objectif (que je me suis fixé tout seul) : Refaire jouer MALEDICTION!
je vais en parler avec phil , et puis on va les faire chier comme jamais pour qu'ils se reforment. Le meilleur groupe de Heavy Français des années 2000 ne peut pas en rester là! :up:
Dernière édition par metal militia le 14 Jan 2008, 10:28, édité 1 fois.
Image
metal militia
Defender Of The Faith
Defender Of The Faith

Messagede Madbutcher le 14 Jan 2008, 10:28

journée tip top
Pour ma part, j'ai trouvé les groupes très bon, par contre RBO et Witches j'ai trouvés ca pas largement en dessous.

La grosse claque de la soirée restera BLASPHEME, quel concert, quel chanteur putain il y a une voix le pere marc Ferry chapeau et surtout quel public. Chose Etonnant que ce fut exactement les mêmes instruments qu'as l'époque en tout cas pour la guitare et la base.

KILLERS fut très bon avec une set list axée classiques années 80 : fils de
la haine, l'assassin, delire de mort, heavy metal kids, le magicien d'oz, rosalind et deux titres de ressistante rois du speed et ressistance, je trouve les nouveaux titres un peu trop bourrinnant sur les bords : tais toi.

ADX furent égaux a eux même, pas de grand changement par rapport a quand je les avais vu en 1998 pour la précédente reformation, en tout cas les nouveaux titres passent bien et promettent un nouvel album sympathique.

DEMON EYES aurait été achement mieux avec un son moins pourrit. Cool la présence de Renaud "je me drogue pas pas" HANTSON - il m'a fait gentiment sourire quand il a dit "un groupe qu'on aimait tous dans les années 80 Judas Priest" :) :).

NO RETURN furent cool aussi, je trouve que les nouveaux morceau dans l'esprit des groupes death et Cynic.

La bonne surprise de la soirée fut still square ca passe très bien et j'espère qu'il aura une suite et que ca ne sera pas juste une soirée.

Un très bon festival qui je pense pourrait se faire dans une salle comme la cigale ou l'Elysée montmartre.

Mes felicitations a Phil pour cette initiative.
Welcome to HATRED DUSK
myspace - http://myspace.com/hatreddusk0
Madbutcher
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste

Messagede François le 14 Jan 2008, 10:48

Pas grand chose d'autre Ă  rajouter... :)

Ce fest fut génial !

Une petite déception pour ADX à cause de la set-list, mais aussi de l'ambiance un peu trop décontractée... En tête d'affiche d'un tel festival, ils auraient du tout atomiser !!!
Killers a été plus efficace je trouve, mais leur set était malheureusement beaucoup trop court !!!

Et que dire de BLASPHEME... Grand moment ! Une ambiance de folie aux premiers rangs ! ça gueulait et chantait plus fort que le groupe ! Les musiciens semblaient réellement émus et heureux d'être là ! Mission accomplie !
En espérant revoir bientôt ce groupe culte ! :bang:

Et STILL SQUARE, c'était bien jouissif ! Leur Hard bien sympa a conquis tout le monde ! Une suite bientôt j'espère... ;)
Image
Image
François
Metal Heart
Metal Heart

Messagede féfé le 14 Jan 2008, 12:02

=T= a écrit:Féfé il est très open par contre

metal militia a écrit:j'ai surtout l'impression qu'il est très open bar ouais.

Mon BLOG
féfé
Pigeon from hell
Pigeon from hell

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hell on Stage